STAGES

LOGO-GIFLE-fond-vide-copie-1024x965

Prochaines Dates:

Maison pour tous de Sotteville-lès-RouenSotteville-lès-Rouen (76300)

 

Découvrir ou perfectionner cet outil merveilleux de l’art oratoire qu’est l’improvisation théâtrale. En deux jours où nous aurons le temps de faire les premiers pas ou conforter sa pratique et ainsi arriver au jeu. Apprendre à travailler en collectif, partager ses idées, être force de proposition et jouer ensemble. Dans un cadre amical et bienveillant nous partons pour un vol de deux jours.

Tarif de 55 euros pour les adhérents MPT
Tarif de 60 euros pour les non-adhérents MPT

Repas non inclus

Stage ouvert aux personnes de plus de 16 ans.

Animé par Martin-James VANASSE
Directeur artistique, fondateur de la GIFLE

 

 

 

«L’improvisation: ça se travaille».

Fort de son expérience et de son travail en collaboration avec différents artistes en France et en Amérique, Martin-James Vanasse a toujours été un ardent défenseur du travail de l’improvisation  théâtrale.  En effet, «la Compagnie de la Pleine Lune », compagnie professionnelle qu’il a fondée en 2000, a toujours cherché à valoriser cette discipline auprès d’un large public.
La Compagnie de la Pleine Lune a su mettre à profit son savoir dans des projets d’insertion sociale comme ISOCOM et PROJECTION de 2005 à 2013, projets reconnus par la CREA comme projets innovants. Des approches similaires sont aussi expérimentées auprès des projets CAQ (jeunes âgés de 15 à 25 ans). Il s’agit là d’un travail sur la communication et la prise de confiance en soi avec des jeunes ayant connu un parcours scolaire ou professionnel compliqué.
Les travaux d’improvisation théâtrale sont aussi reconnus auprès des publics en milieu carcéral; Martin-James Vanasse a développé des projets à la Maison d’arrêt «Bonne Nouvelle» de Rouen, La Maison d’arrêt d’Evreux et au centre de détention des Vignettes de Val-de-Reuil.
De plus, la Compagnie de la Pleine Lune propose des ateliers collectifs sous forme de stages en entreprise avec des exercices d’improvisation mais aussi de scénarisation pour créer un court métrage (film de formation ou film de présentation d’entreprise). Notre équipe s’adapte au plus près de la demande du prescripteur et des objectifs voulus sur un projet artistique commun.