SIGNAUX D’ARBITRE


Lorsque l’arbitre donne une pénalité à l’une ou l’autre des équipes, il réalise des signaux caractérisant ces pénalités.

 

 

 

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1

 

MAJEUR:

Augmente d’un point la gravité d’une faute précédemment sifflée.

 


3

RETARD DE JEU:

Au coup de sifflet de début d’impro il n’y a pas encore de joueurs sur la patinoire.

 

4

CONFUSION:

Manque d’écoute, non respect ou manque de décors, références imprécises, etc.
 

 

2

 

 

DECROCHAGE:

Perte d’accent ou de personnage, fou rire.
 

 

6


RUDESSE:

Imposition d’un personnage ou d’une situation, rudesse physique.
 

 

7

REFUS DE PERSONNAGE:

Quand un joueur refuse le rôle qu’un autre lui a suggéré, ou abandonne arbitralement son personnage.
 

 


 

8

 

PROCEDURE ILLEGALE:

Communication illégale, sortie de l’aire de jeu, utilisation d’accessoires non permis…
 

 

 

11

 

HORS SUJET:

Non respect du thème ou de la catégorie de l’impro
 

12

CLICHE:

Répétition d’une situation d’un personnage ou de phrases de grande renommé.
 

9

OBSTRUCTION:

Refus systématique des propositions de l’autre joueur.
 

10

CABOTINAGE:

Joueur qui cherche à s’attirer les faveurs du publics sans faire avancer le jeu